Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de dire
3 avril 2009

Vins. Liste ouverte

Habituée aux rayons "vin" des grandes surfaces du sud-ouest de la France et à leurs produits d'origine très très contrôlée (vive la diversité), je crois que je n'avais jamais vu... et bu autant de vins différents que depuis que je suis au Québec. Du moins de vins de pays différents.

J'aime bien les noms de vin. Une invitation au voyage comme une autre (quoique peut-être plus saoulante que pas mal d'autres... OK). J'en ai noté quelques-uns, parmi ceux qui ont croisé mon verre. Je noterai les suivants... au fur et à mesure des rencontres !

Ne comptez pas sur moi pour vous dire s'ils sont bons... ou vraiment bons. Je n'y connais à peu près rien en langage viticole ou oenologique (je ne sais même pas quel mot est le bon... c'est dire). Mais, tout de même, une petite mention toute spéciale au Meia Encosta Dâo et à son rapport qualité prix.

La Chamiza 2007 (Shiraz, Malbec), Argentine.
Primula 2007 (Nero d'Avola), Italie.
Kumala 2007 (Merlot, Pinotage), Afrique du Sud.
Washington Hills 2006 (Merlot), Columbia Valley, Californie, E.U.
Infinitus 2007 (Merlot), vino de la tierra de Castilla, Espagne.
Medoro 2007 (Sangiovese), Italie.
Château de la Lieue 2008 (Grenache, Carignan, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon), France.
Santa Florentina 2007 (Syrah, Malbec), Argentine.
Meia Encosta Dâo 2007, Portugal.
Arrogant Frog Ribet 2007 (Cabernet, Merlot), France.
Chevalier de Dyonis dealu mare 2007 (Pinot noir), Roumanie.
La Chamiza 2007 (Chardonnay, Chenin), Argentine.
Fontella Chianti 2007 (Sangiovese), Italie.
Trumpeter Maipu 2007 (Cabernet-Sauvignon), Argentine.
Domaine Campradel 2006 (Merlot), France.
Trapiche Mendoza 2007 (Cabernet-Sauvignon), Argentine.
Soif de loup, Val de Cesse 2006 (Carignan, Chenancon, Grenache), France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de dire
  • Parce qu'il y a des jours où l'on n'a pas envie de se taire... ... même pour ne pas dire grand chose Et que j'ai envie de partager Ce que je fais, je vois, Je lis, Je bois, etc. Un peu tout quoi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité