Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de dire
13 avril 2009

Livres. Liste ouverte

On est dimanche (ou lundi férié... ou n'importe quand, finalement, y compris le soir, en rentrant du boulot). Fait un temps dégueulasse. Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à tuer ce temps dégueulasse, chez vous, vautrés dans un canapé, une théière - et sa tasse - à portée de main...

... quelques idées de bouquins, au gré de mes lectures depuis un an et demi.

Il n'y en a aucun que je ne vous conseillerais pas, si vous aimez :
- les polars,
- les romans écologiques (wilderness, nature, etc.),
- les romans noirs,
- la bande dessinée,
- et surtout la littérature de partout.

Edward Abbey, Desert solitaire
Edward Abbey, Fire on the mountain
Milena Agus, Mal de pierre
Milena Agus, Battement d'ailes
Alessandro Baricco, Châteaux de la colère
Muriel Barbery, L'élégance du hérisson
Pierre-Louis Basse, Guy Môquet au Fouquet's
Larry Beinhart, Le bibliothécaire
Tonino Benacquista, Trois carrés rouges sur fond blanc
Julien Blanc-Gras, Gringoland
Mario Bolduc, Tsiganes
CJ Box, La mort au fond du Canyon
CJ Box, Blue Heaven
Joël Champetier, Le voleur des steppes
Collectif, Huit. Nouvelles
William Wilkie Collins, La Dame en blanc
Jacques Côté, Le rouge idéal
Sarah Dars, Nuit blanche à Madras
Jeffery Deaver, Le singe de pierre
Colin Dexter, Remords secret
Ake Edwardson, Dans avec l'ange
Ake Edwardson, Un cri si lointain
Ake Edwardson, Voile de pierre
Barry Eisler, Tokyo Blues
Henry Gougaud, L'inquisiteur
Dashiell Hammett, Le faucon de Malte
Kenneth J. Harvey, La ville qui cessa de respirer
Carl Hiaasen, Flush
Carl Hiaasen, Team Rodent
Tony Hillerman, Le vent qui gémit
Tony Hillerman, Là où dansent les morts
Tony Hillerman, Un homme est tombé
Patrick Hutin, Un homme de rêve
Arnaldur Indridason, La voix
Arnaldur Indridason, La femme en vert
John Irving, L'hôtel New Hampshire
Yasmin Kadra, A quoi rêvent les loups
Barbara Kingsolver, L'arbre aux haricots
Barbara Kingsolver, Les cochons au paradis
Natsuo Kirino, Out
John Krakauer, Into the wild
Stieg Larsson, Millenium
Jeffry P. Lindsay, Ce cher Dexter
Loisel et Tripp, Magasin Général (BD)
Manu Larcenet, Le combat ordinaire (BD)
Henning Mankell, Tea-bag
Seicho Matsumoto, Tokyo Express
Ed McBain, Jouez violons
Yukio Mishima, Le tumulte des flots
Flann O'Brien, Le Troisième policier
Kenzaburo Oe, Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
Yoko Ogawa, Parfum de glace
IJ Parker, L'énigme de la porte Rashomon
Jean-Jacques Pelletier, La chair disparue
Jean-Jacques Pelletier, La femme trop tard
Jean-Jacques Pelletier, Blunt. Les treize derniers jours
Jean-Jacques Pelletier, L'argent du monde
Jean-Jacques Pelletier, Le bien des autres
Arturo Perez-Reverte, Le peintre des batailles
Carmen Posadas, Cinq mouches bleues
Philip Pullman, A la croisée des mondes
Ian Rankin, La colline des chagrins
Ian Rankin, L'étrangleur d'Edimbourg
Keith Ridgway, Mauvaise pente
Marie-Monique Robin, Le monde selon Monsanto
Peter Robinson, Matricule 1139
Peter Robinson, Le sang à la racine
Philip Roth, La tache
Ben Schott, Les miscellanées de Mr Schott
Luis Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour
Tom Sharpe, Mêlée ouverte au Zoulouland
Dan Simmons, L'échiquier du mal
Guy Stanley, Meurtre à Tokyo
Paco Ignacio Taibo II, Ombre de l'ombre
Arthur Upfield, Un écrivain mord la poussière
Robert Van Gulik, Les dernières enquêtes du juge Li (et les autres, d'ailleurs)
Manuel Vasquez Montalban, Le labyrinthe grec
Nury Vittachi, Fatal Fengshui
Minette Walters, Intime pulsion
Minette Walters, Le sang du renard

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai juste mis des livres que j'ai lus depuis que je suis là en fait... Mais je t'accorde que j'ai été tentée plusieurs fois de rajouter : "et toutes les bouquins du même auteur"... et bien sûr de glisser plein d'autres titres. Mais après on va croire que je ne fais que lire... ou qu'il pleut vraiment tout le temps !
Y
t'oublies pour les longs dimanches québecois et les jours de chomdu toute la collec de James Elroy (Notamment American tabloid, ou LA Confidential)Quant aux BD, je ne comprends pas que David B. ne soit pas cité....<br /> <br /> Enfin, si je peux me permettre, Le fantastique Guerre et Paix aurait toute sa place dans cette liste...
Histoire de dire
  • Parce qu'il y a des jours où l'on n'a pas envie de se taire... ... même pour ne pas dire grand chose Et que j'ai envie de partager Ce que je fais, je vois, Je lis, Je bois, etc. Un peu tout quoi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité