Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de dire
5 mai 2009

Chasse aux phoques (bis)

C'est vraiment un hasard si je me suis décidée à parler de Phoques. Le film l'avant-veille du jour où l'Europe décide de boycotter les produits de la chasse. Plein de choses dans l'actualité, donc, pour étayer ce sujet et prendre l'ampleur d'un "certain biais" de l'information.
Par exemple ici.
Ou encore ici.
Ou .
Merci les gens, journalistes, animalistes, citoyens commentateurs de la presse et autres blogueurs de ne pas me faire mentir ! Alors juste pour enfoncer le clou je rappellerais (entre autres nombreuses choses qu'il faudrait rappeler pour rattraper ce "certain biais" de l'information) qu'on ne chasse plus les bébés phoques depuis 30 ans...

On pourrait croire que je suis pour la chasse aux phoques, mais non. C'est juste que je ne suis pas plus contre celle-ci qu'une autre. Et puis à vrai dire, je ne suis pas contre la chasse pour la chasse : plutôt contre certaines pratiques d'abattage de ces bêtes qui ont l'honneur de remplir notre assiette... à mon avis pas moins violentes dans les abattoirs que sur la banquise. Et je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur une chasse en particulier. Surtout s'il leur arrive de manger de la viande. Si quelqu'un se perd sur ces lignes et peut m'éclairer... merci d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de dire
  • Parce qu'il y a des jours où l'on n'a pas envie de se taire... ... même pour ne pas dire grand chose Et que j'ai envie de partager Ce que je fais, je vois, Je lis, Je bois, etc. Un peu tout quoi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité