05 juin 2009

Léon ? J'ai les mêmes à la maison !

Ou "mais laissez-les tranquilles, les pissenlits ! Enfin !"

Pissenlits_1_Mais que diable les gens ont-ils contre les pissenlits ? Pourquoi préférer un gazon tout ras, tout vert et foutrement rébarbatif à une herbe parsemée de taches jaunes... puis blanches... puis sans taches ? Je suis toujours perplexe à la vue de cette foultitude de jardiniers du dimanche qui, sitôt le printemps arrivé, s'arment de leur tondeuse, voire de leurs petites mains (y'a des jardiniers courageux), pour aller à l'assaut de l'inoffensif Taraxacum officinale. Qui, soit dit en passant, ne porte pas le nom de "officinale" pour rien. Ben ouais, si un type (Weber) a pris la peine de lui trouver un nom d'espèce un peu parlant, c'est quand Pissenlits__2_même pas pour oublier qu'il sert à quelque chose, ce brave pissenlit. On peut le manger, par exemple. C'est bon pour plein de choses !

J'en soupçonne certains de se venger vivant de cette petite plante qui finit toujours par nous faire un pied de nez, ne nous laissant que ces racines à contempler.

Le rapport avec cette vieille pub pour des pâtes bien connues ?

Leontodon taraxacum. L'autre nom du pissenlit... (par Linné, cette fois)

Posté par AnFo à 13:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Léon ? J'ai les mêmes à la maison !

    Andy, dis moi oui !!!

    Oh toi tu m'as tout l'air d'être nostalgique des constructions pissenlitesques de l'ami Goldsworthy :p

    T'inquiète il existe encore des feignants qui "oublient" de tondre... quoique le résultat n'est pas toujours très heureux

    Petunets

    Posté par gounette, 08 juin 2009 à 05:59 | | Répondre
  • Ouiiiii !

    A défaut d'être Andy...
    Et bien figure-toi que je n'avais pas songé à cet excellent sieur Goldsworthy... D'ailleurs, si l'heureux "propriétaire" de MON DVD lit ce message, je lui saurais gré de se manifester (je l'ai peut-être prêté en partant, mais à qui ??) Bref. Je m'égare. Et je rectifie : le pissenlit se mange, mais on peut aussi en faire des œuvres d'art !

    Je te fais confiance pour participer à la sauvegarde des "bonnes herbes" à gazon...

    Besos

    Posté par AnFo, 08 juin 2009 à 11:18 | | Répondre
Nouveau commentaire